Randonnée du Suchet

Sortie :  Randonnée dans le Jura Suisse du 14/05/2015

Le 14/05/2015 par Yann Kinet

Très belle randonnée à la frontière franco-suisse, proposée et encadrée par Pierrot accompagné de Madame (Dominique) de Sylvie (CAF de Vesoul) et moi-même.

Départ de "Entre les Fourg" pour une randonnée d'environ 5h 5h30, sous un magnifique soleil.

Au fur et à mesure de la progression, vers notre objectif, le "Suchet", de très beaux paysages "s'offrent"  a nous, "ne seraient-ce pas les Alpes ?" et si on les voit.

Légerement voilées au départ puis découvertes, mais aussi le "Mont d'Or", les "Aiguilles de Baulme", que de beaux paysages à voir en plus des fleurs, par ce jour.

Certes le temps se voile de plus en plus, mais le vent au sommet qui rafraichit ne nous empêchera pas de profiter pleinement de cette vue.

Que de plaisir de manger sur une terrasse face aux Alpes, qu'il faudra malheureusement laisser avant de redescendre à notre point de départ, mais sans gacher le plaisir en passant par de beaux petits sentiers, pleins de surprises.

Arrivés a notre point de départ, une exposition de photos anciennes dans l'ancienne fromagerie nous attire dans un voyage dans le temps .....

Très belle journée, et dire que certains n'apprécient pas la randonnée ......vivement la prochaine!

Sportivement; Yann