Week end escalade à Morbier / Morez

Sortie :  Escalade du 08/05/2015

Le 08/05/2015 par Kinnet Yann

Un suuuperbe weekend a Morbier et Morez les 8, 9 et 10 mai 2015.

Départ de Lure le vendredi matin à 9h avec la famille Schneider (Béatrice, Jules et Thomas) + Thibaut , Enzo, Emile et Yann. Pendant ce temps, de Vesoul partaient  Marie-Laure avec ses enfants (Erwan, Alice et Léa) en passant par Besançon récupérer Héléne.

Arrivée a Morbier vers midi, repas tiré du sac et installation du "camp de base".

Début d'après midi départ a pied du camp pour aller grimper à la falaise des "trois commères", à l'arrivée au pied de la falaise quelques gouttes tombent, repli au camp pour changement d'activité; en voiture puis a pied pour les cascades du Hérisson (très belle randonnée).

De retour au camp, nous retrouvons David qui nous attend, soirée barbecue, puis repos.

Le samedi, pas de pluie franche mais l'humidité persiste, donc aller-retour à la Fromagerie à pied le matin, avant de partir pour la via-ferrata de Morez ou à la piscine pour les plus jeunes.

Au retour, les conditions sont favorables, donc grimpe en soirée aux "trois commères" et piscine pour les ados, après tout ça un bon repas chaud (saucisses de Morteau + pates et .....) puis repos.

Le dimanche, lever a la fraiche, rangement du campement et départ pour une bonne journée grimpe aux "trois commères"  sous un magnifique soleil, puis retour a la maison ....

En attente de la prochaine..... Merci aux participant(e)s

Sportivement, Yann