Camp d'été 2015

Sortie :  Camp d'été du 25/07/2015

Le 19/09/2015 par Thibaut

Le camp d’été 2015 s'est déroulé à Pralognan-la-Vanoise du 26 juillet au 8 aout.

Ont participé les CAF de Vesoul, Besançon, Lons le Saunier et des Vosges saônoises.

Deux superbes semaines avec une météo presque toujours bonne, les rares journées de pluie ont permis de se reposer un peu!

Au programme, pour le seul représentant de Vosges Saônoises (moi même!):

-de belles randos ( petit mont blanc, crête du mont charvet, tour de la vuzelle).

-des grandes voies en rocher:

-"la vie en rose" à la pointe Augustin, voie très facile ( 4c max) donnée pour une quinzaine de longueurs, en compagnie de plein de Vésuliens (Daniel, Georges, Philippe, Hélène, Gaspard, Yann, Jeremy).

effectuée quasi entièrement en corde tendue, sur un rocher incroyable en dalles hyper adhérentes.

-traversée de l'aiguille de la Vanoise (AD, 3c) avec Yann. Superbe arête avec passage très aériens...

-voie "Berard - Rigotti" à l'aiguille de la vanoise, toujours avec Yann, D 5c max 250m.

-une grande rando sur les glaciers de la Vanoise avec Philippe, Hélène et Yann:

départ nocturne du refuge du col de la Vanoise pour la pointe du Dard, dôme de Chassefôret (3586m) puis retour bien fatigués au camping après une descente mémorable dans des pierriers bien pourris!

-la via ferrata de la cascade de la Fraiche.

-evidemment plusieurs passages à la falaise école de Pralognan (idéalement située, à 2mn à pied du camping!), beau rocher avec pas mal de voies de 3 longueurs.

En bref de super vacances avec plein de cafistes et un cadre magnifique, avec toujours un super confort au camping grâce au matos de Yann notamment.

De nombreuses activités pratiquées, sauf les courses de neige, vu l'été exceptionnellement chaud (la Grande Casse attendra...).

Vivement l'an prochain!

Pour les Vosges Saônoises on essayera d'être un peu plus nombreux?