Iglootage 2017 dans le Jura

Sortie :  Iglootage du 04/02/2017

Le 05/02/2017 par Estelle

Vous avez envie de passer un week-end sympa et de dormir une nuit dans un igloo ?

C’est chose faite pour 2017. Récit de notre expérience …. Histoire de vous donner envie pour l’année prochaine !

Nous étions 8 des clubs de Vesoul, Montbéliard et des Vosges Saônoises.

Nous sommes partis de Bois d’Amont en raquettes pour monter à la Cabane des Electriciens (1474m). Rando bien sympa sous la neige, alors qu’il pleuvait partout ailleurs, avec pulka et luge bien remplies (merci aux sherpas : Yann et Thibaut) !

L’après-midi, nous avons construit notre igloo et certains se sont même amusés à faire de la luge, toujours sous la neige et les bourrasques de vent. Les masques de ski étaient les bienvenus !

Apéro au frais dans l’igloo : trop bien ! Suivi d’une bonne fondue au fromage très conviviale, au chaud, dans la cabane !

Vers 23h, le ciel étoilé, la poudreuse et la bise nous ont invités à une balade «by night » au Mont Sâla (1511m), avec vue sur les lumières de la plaine suisse. Moment féérique !

Puis moment tant attendu : la nuit sous l’igloo en priorité pour ceux qui n’avaient jamais tenté l’expérience !

A la question, est-ce-que l’on dort bien dans un igloo ? La réponse est non ! Environ 2h de sommeil morcelé …

A la question, est-ce-qu’il fait froid dans un igloo ? La réponse est oui mais cela semble dépendre du sexe. Les filles semblent être davantage « congelées » ! Lol ;-)

A la question, est-ce-que l’on se réveille au sec après une nuit passée dans un igloo ? La réponse est non ! Malgré les couvertures de survie, on a plutôt l’impression de de se réveiller plutôt dans une piscine qu’un igloo !

Le lendemain, randonnée en raquettes, toujours sous la neige, pour les courageux au Creux du Croue et le Crêt des Danses puis retour aux voitures dans l’après-midi.

Bilan des courses : We did it ! Un joli challenge à ranger dans les bonnes expériences !

Très froid, très humide mais … à refaire !

Merci à tous pour ces bons moments partagés et surtout à Stéphanie et Yann pour l’organisation.

Toutes les photos ici