Bundstock (2756m)

Sortie :  Ski de rando du 16/02/2019

Le 20/02/2019 par Tib

Belle sortie dans les alpes Bernoises, proposée par Michel du CAF de Belfort.

On se retrouve tous (sept skieurs et un snowboarder) au RDV à la douane de Boncourt à 5h30, et c'est parti direction Kiental.

A 8h20 les skis sont chaussés, 10F dans l'horodateur (eh oui!) et on attaque la montée dans les bois. On sent déjà l'air chaud qui vient des zones ensoleillées au dessus.

La longue grimpette passe très bien, c'est varié et la vue sur l'Eiger et le Monch vaut vraiment le détour.

Casse croûte au sommet, pas un pet de vent! Et c'est parti pour 1600m de descente :)

Super neige sur 1300m, c'est top! Notre snowboardeur qui s'est collé la montée en raquettes ne regrette pas ses efforts...

Pause au hameau de Griesalp pour une bière (petite ou grosse, chacun fait son choix) puis on repart plein gaz pour les 300 derniers mètres.

Et voilà, c'est déja fini!

Merci à Michel pour cette super sortie où tout était parfait (météo, neige, ambiance... même pas le traditionnel bouchon sur l'autoroute suisse!).

Photos dans la phototèque.